2022 : Leurs souhaits pour le pays…

Xavier Luc Duval, leader de l’Opposition et du PMSD, souhaite que la lutte vers le chemin de la vérité continue. Bien que 2021 n’ait pas été une année formidable, il estime que la vérité doit triompher.

Eshan Juman, député travailliste, soutient que l’année 2021 a été très éprouvante sur tous les plans. Il espère que l’année prochaine soit meilleure et qu’on pourra enfin voir la lumière au bout du tunnel sur le plan sanitaire, surtout avec le développement d’un traitement efficace contre la Covid-19 pour qu’il y ait moins de drames humains et que nos hôpitaux et frontliners ne soient plus débordés et dépassés par les événements. Il souhaite la force et le courage à ceux qui ont perdu leurs proches pour qu’ils puissent de nouveau affronter la vie.

Eshan Juman veut aussi que Maurice puisse se relever et se remettre sur les rails du progrès et du développement économique. Mais il craint que cela ne soit possible avec le gouvernement actuel. Il souhait donc qu’il y ait de nouvelles élections au plus vite et qu’un nouveau régime puisse prendre le relais pour mettre fin à la corruption galopante, les abus, le copinage et la mauvaise gouvernance, entre autres. Pour cela, dit-il, la population doit s’unir avec les forces de l’Opposition pour faire partir ce gouvernement le plus vite possible car le destin du peuple est lié à la compétence et à la performance du pouvoir en place.

Mahend Gungapersad, également député du PTr, souhaite que la situation sanitaire s’améliore et qu’il y ait plus de prospérité dans le pays. Il veut voir unr baisse, voire l’éradication même, des cas de violence domestique et de fraudes et de corruption.

Revenant sur la gestion du pays, Mahend Gungaparsad estime que l’année prochaine sera bien plus animée et espère que les dirigeants seront plus vigilants. Il souhaite enfin beaucoup de bonheur aux Mauriciens.

La PPS Tania Diolle est d’avis que l’année prochaine sera très riche en projets. Elle souhaite qu’il y ait plus de développements dans le pays pour que la population puisse bénéficier des projets dans lesquels s’est engagé le gouvernement. 2022, dit-elle, sera l’année de la réinvention de l’économie de notre pays.

Pour le leader du Rassemblement Mauricien, Nando Bodha, l’année 2021 a été très difficile. Au lieu d’être porteur d’espoir et de soulagement, 2021 a malheureusement vu une aggravation de la situation. Le gouvernement, dit-il, n’a pas su diriger le pays comme il se doit et c’est la population qui en a payé les conséquences.

Nando Bodha souhaite que l’année 2022 soit bien plus meilleure, avec la fin de la pandémie et un changement du régime actuel.

Joanna Bérenger, députée du MMM, souhaite pour sa part que des projets de loi tels que le Promulgation Bill, le Disability Bill et l’Adoption Bill soient introduits en 2022. Elle souhaite aussi voir un changement de comportement chez la population. “Que 2022 soit une année plus sereine avec plus de positivité”, poursuit-elle. Elle est d’avis que le gouvernement devra être plus à l’écoute de la poupulation et qu’il cesse de faire la sourde-oreille aux problèmes auxquels elle est confrontée.