Ally Lazer : « Est-ce qu’il veut détourner l’attention ? »

Des journalistes complices des barons de la drogue, selon le PM

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a fait de graves allégations à l’encontre de « certains journalistes », sans les nommer. Il accuse ces derniers d’être complices des barons de la drogue et ont comme but de faire partir le gouvernement pour que les marchands de la mort puissent avoir champ libre. « Ena certains zournalistes, certains media ki form partie de sa mafia la drogue la et zot pe rod fer gouvernement aller », a-t-il dit alors qu’il était présent à un comité régional du MSM dans sa circonscription au no. 8 la semaine dernière.

L’activiste Ally Lazer se demande si le chef du gouvernement n’essaie pas de détourner l’attention des vrais coupables, alors que l’enquête est au point mort en ce qui concerne de nombreuses affaires de drogue. Ce dernier se pose de nombreuses questions quant aux propos du Premier ministre. « Si le PM a eu des informations à l’effet que des journalistes sont impliqués avec les barons de la drogue, pourquoi n’a-t-il pas pris des actions contre ces journalistes ? Pourquoi le PM n’a-t-il toujours pas rendu les preuves publiques ? Alors que Pravind Jugnauth est aussi le ministre de l’Intérieur, pourquoi n’a-t-il pas encore pris l’initiative de faire arrêter ces journalistes ?», se demande-t-il.

Ally Lazer estime que les allégations du Premier ministre sont graves et qu’on ne peut les prendre à la légère. « Il a fait des graves allégations contre les journalistes, ce qui porte atteinte à la crédibilité des journalistes. Nul ne sait si cela est vrai ou pas, mais en tant que chef du gouvernement, il devrait initier une enquête pour faire la lumière sur cette affaire. Et au niveau des autres autorités, que font-elles à ce stade ? » Il devait aussi faire ressortir dans ce contexte que l’enquête piétine en ce qui concerne de nombreuses saisies majeures de drogue. « Pravind Jugnauth doit essayer d’appréhender les vrais coupables, au lieu d’essayer de détourner l’attention », conclut-il.