Appel à la générosité des Mauriciens

Victime d’un accident de la route, Nusrath Karrimbuccus veut marcher à nouveau

Nusrath Karrimbuccus, âgée de 33 ans, une enseignante du primaire, menait une vie normale jusqu’au jour où un terrible accident est survenu le 9 mai 2017 à la Montée S à Coromandel. Elle et son mari étaient sur un scooter lorsqu’ils ont été percutés de plein fouet par un autre véhicule, dont le conducteur a pris la fuite. Depuis, la vie de Nusrath a basculé dans un enfer, tandis que son mari s’en est relativement bien tiré.

Elle a subi un polytraumatisme grave, dont plusieurs fractures aux pieds et aux jambes. Des os de son pied droit se sont cassés tandis que son pied gauche avait été écrabouillé. Elle avait été hospitalisée pendant 6 mois à l’hôpital Dr. Jeetoo et 2 mois à l’hôpital Victoria à Candos. Elle avait été clouée au lit, mais après près de 25 interventions chirurgicales et de nombreux efforts personnels de sa part, elle est maintenant confinée dans un fauteuil roulant.

Plus de quatre ans après, la jeune femme se bat toujours pour retrouver une existence normale.

En 2018, les hôpitaux avaient cessé les traitements pour sa jambe. Toutefois, les os de sa jambe refusaient de se fusionner, et cela de façon persistante. Elle a ainsi dû recommencer son traitement dans le privé à la clinique Darné, où elle avait subi à nouveau plusieurs interventions chirurgicales dans le but de fusionner les os. Mais malheureusement, l’infection et la non-fusion des os ont persisté. De ce fait, vers septembre 2019, les médecins de la clinique lui ont recommandé de se rendre à l’étranger pour se faire traiter.

Nusrath Karrimbuccus s’était ainsi rendue à New Delhi en 2020 pour un traitement à la clinique Artemis. La première phase de son traitement a été effectuée, avec plusieurs nouvelles interventions chirurgicales. Après cela, les os se sont finalement fusionnés.

Mais maintenant, pour pouvoir marcher à nouveau, elle doit passer à la deuxième étape de son traitement, qui implique une autre série d’opérations. Elle espère que cette deuxième et dernière phase de son traitement va pouvoir l’aider à marcher et à devenir autonome.

Elle est actuellement à Maurice où elle essaie de réunir les fonds nécessaires pour pouvoir se rendre en Inde de nouveau. La jeune femme lance ainsi un appel à la générosité des Mauriciens, et demande humblement une aide financière pour les interventions chirurgicales, qui lui permettront de remarcher un jour, par la grâce de Dieu.

Ces opérations coûteront la bagatelle d’environ Rs 650 000. Cette somme n’inclut pas les billets d’avion, les frais de séjour en Inde (qui durera environ 2 mois), ainsi que les traitements post-chirurgicaux tels que les pansements et les soins à domicile, les injections et l’administration d’antibiotiques.

Vous pouvez appeler Nusrath sur le numéro suivant 5705-1283 pour de plus amples renseignements. Vous pouvez aussi effectuer tout versement bancaire sur les numéros de compte suivants :

MCB : 000132341670

SBM : 50300000857860

Nusrath Karrimbuccus tient à exprimer d’avance sa sincère gratitude envers ceux qui voudront bien l’aider. Elle tient aussi à remercier tous ses médecins traitants de début de son calvaire jusqu’à ce jour.