Ashley Hurhangee demande des précisions troublantes à Raouf Gulbul

Suite à la plainte déposée par Raouf Gulbul contre Ashley Hurhangee en Cour suprême le 1er août où il réclame Rs 200 millions, ce dernier a déposé une ‘Demand of Particulars of the Plaint’, c’est-à-dire de plus amples détails concernant certains aspects de la plainte.

Pour rappel, Raouf Gulbul reproche à Ashley Hurhangee d’avoir causé la publication dans l’express d’une lettre qu’il (Hurhangee) avait adressée au commissaire de police. Dans cette lettre, Ashley Hurhangee aurait laissé entendre que Raouf Gulbul aurait demandé à Robin Sortee de lui faire du mal vu qu’il avait déposé devant la commission antidrogue. Hurhangee aurait fait comprendre que Gulbul est une personne qui aurait recours à la violence et que de ce fait, il n’est pas apte à exercer comme avocat.

Dans sa ‘Demand of Particulars’, Ashley Hurhangee demande à Raouf Gulbul de préciser quand, comment et par quels procédés il a causé la publication de la lettre dans la version en ligne de l’express. Il lui demande en outre de préciser de quelles façons les contenus de la lettre sont faux et comment il est arrivé au chiffre de Rs 200 millions comme préjudice subi.

D’autres précisions demandées par Ashley Hurhangee, entre autres :

  • Dans quelles circonstances Raouf Gulbul aurait démissionné de son poste de magistrat, et comme chairman de la Law Reform Commission et de la Gambling Regulatory Authority ?
  • Les circonstances de décès du sergent Ollee en 1987 alors que Raouf Gulbul, alors magistrat, avait signé un mandat de perquisition au domicile de Siddick Karamtally.
  • Si un Select Committe sous la présidence de Jérôme Boulle avait recommandé un ‘audit trail’ de Raouf Gulbul en 1995 ?
  • Il a en outre demandé au plaignant de fournir les dépositions de ses anciens clients, entre autres Zachary Bottesoie, Parwiza Jeeva, Peeroomal Veeren et Siddick Islam, ainsi que les ‘findings’ de la commision antidrogue le concernant.