Le PS Dabidin siège sur 8 boards et a effectué une quinzaine de missions en trois ans

Outre son salaire normal, ce PS au bureau du Premier ministre récolte mensuellement un joli pactole additionnel de Rs 135 700. Cela parce qu’il siège au sein de huit institutions, selon un document déposé à l’Assemblée Nationale.

Parmi on retrouve la Gambling Regulatory Authority (GRA), l’Information and Communication Technologies Authority (ICTA), la Mauritius Ports Authority (MPA), la Mauritius Oceanography Institute (MOI), la National Ocean Council, la Cargo Handling Corporation Ltd et la National Disaster Risk Reduction and Management Council, entre autres.  Pour rappel, Om Kumar Dabidin a été nommé Acting Chairman de la GRA depuis le départ de Raouf Gulbul et bénéficie d’un salaire de Rs 50 000.  Le document montre également que le PS touche des allocations à chaque fois qu’il siège dans un comité comme la somme de Rs 3 400 en tant que membre d’un ‘sub-committee’ à la MPA et Rs 4 420 s’il préside un sous-comité sur la Corporate Governance de la MPA.

Dans le même document, il s’avère que les missions d’Om Kumar Dabidin à l’étranger a coûté aux contribuables  Rs 1,2 million.