Atteint du syndrome de Guillain-Barré : Ajmeer Boodseen veut retrouver sa joie de vivre

Ajmeer Boodseen est un jeune homme âgé de 27 ans, habitant Camp-Fouquereaux. Il nous décrit le calvaire auquel il fait face en ce moment. C’était un jeune homme actif, qui avait toute la vie devant lui. Il allait se marier lorsqu’une grave maladie, le syndrome de Guillain-Barré, est venu chambouler son existence. Aujourd’hui, Ajmeer se retrouve cloué au lit.

En 2020, sa santé avait commencé à se détériorer. À un moment donné, il avait dû être hospitalisé d’urgence. C’est alors que le diagnostic des médecins tombe : Ajmeer Boodseen a contracté une maladie considérée comme étant quasiment incurable, le syndrome de Guillain-Barré. C’est une affection rare où le système immunitaire du malade attaque les nerfs périphériques. Bien que cette maladie peut toucher une personne de n’importe quel âge, elle apparait plus fréquemment à l’âge adulte et chez les sujets de sexe masculin. Les personnes atteintes de cette maladie ne ressentent plus aucune sensation dans leurs pieds, voire sur tout leur corps et ne peuvent plus se mouvoir.

Au début, Ajmeer avait perdu toutes ses sensations. Il ne ressentait rien sur son corps et avait été cloué au lit. Son père, Azad Boodseen, a déjà pris sa retraite et vit seulement sur sa pension. Il a tout laissé pour s’occuper de son fils. Malgré ses maigres moyens, il essaie de faire en sorte qu’Ajmeer puisse suivre des séances intensives de massage et de physiothérapie.  La mère d’Ajmeer est elle-même une personne malade et ne peut s’occuper de lui.

Quelque temps de cela, Ajmeer avait subi de graves brûlures lors d’une séance de massage. Il s’était assis sur un siège de massage électrochauffant. Mais il ne ressentait rien. Ce n’est que lorsque la séance avait pris fin qu’on avait constaté qu’il avait reçu des brûlures au 3e degré sur son dos.

Récemment, Ajmeer a commencé à ressentir quelques sensations sur son visage après deux ans de perte de sensation totale. Ce qui a provoqué une bouffée d’espoir chez Ajmeer et ses parents. Son père veut que son fils guérisse au plus vite car lui-même et sa femme sont âgés et ne pourront pas s’occuper de lui toute leur vie.

Comme les autres jeunes, Ajmeer vivait la vie à cent à l’heure mais le destin en a décidé autrement. Il lance un appel aux Mauriciens de lui venir en aide. Il ne demande pas nécessairement une aide en termes d’argent. Il compte aussi sur une aide médicale ou paramédicale, comme un médecin ou un autre professionnel de santé qui pourra fournir des informations ou des conseils qui pourront le mettre sur la voie de la guérison. « J’ai envie de retrouver ma joie de vivre », fait ressortir Ajmer d’une voix étreinte par l’émotion.

Certes, la récupération d’Ajmeer n’est pas pour tout de suite et cela prendra du temps, mais lui-même et sa famille ne perdent pas espoir. Si vous pensez être en mesure de venir en aide à Ajmeer, vous pouvez appeler son père Azad sur le 5913-9227.