Au collège James Burty David : Vague de mécontentement après le transfert du recteur

Les parents des élèves du collège James Burty David ont se sont mobilisés, ce matin, après que le recteur ait été transféré à un autre collège à Bambous, hier. Depuis, ce n’est qu’un Senior Educator qui a été désigné pour remplacer le recteur. Une situation que dénonce les parents.
Ces derniers se disent inquiets car, selon eux, le recteur a pris des mesures rigides pour combattre le fléau de la drogue au sein du collège. Ils estiment aussi que cet transfert soudain risque de provoquer d’autres soucis durant ce troisième trimestre.
Le président de la Parents Teachers Association (PTA), Murvin Ragoo, affirme pour sa part que « depuis ce matin, les enseignants ne savent plus vers qui se tourner pour prendre des directives car personne n’a été postée ici jusqu’ici ».
Une pétition, ayant récolté environ 150 signatures des parents, sera envoyée au ministère de l’Éducation, dit-il.
Sollicitée au téléphone, une source officielle au ministère de l’Éducation nous a fait savoir que le processus des transferts des recteurs est normal. Il soutient que le nécessaire a été fait pour qu’un autre recteur y assume ses fonctions incessamment. Entretemps, c’est le Deputy Rector qui se chargera de la direction.