Cela se passe au ministère de la Santé : Valse de transferts des employés de foi musulmane

Une source au sein du ministère de la Santé attire notre attention sur un problème auquel font face les employés de foi musulmane qui travaillent à ce ministère. « Il y a une dizaine d’employés de foi musulmane qui ont été transférés de leurs postes du ministère de la Santé, sans aucune raison évidente », nous dit-elle.

Notre source nous donne l’exemple d’une doctoresse qui s’attendait à être nommée au poste de ‘Director General’ du service de Santé ; or, elle a été evincée.

Il y a eu une série de transferts du ministère de la Santé vers l’hôpital Dr. Jeetoo, impliquant une fois de plus des médecins de foi musulmane. Il y a par exemple ce médecin qui s’occupait des affaires relatives à la Covid-19 au ministère de la Santé, qui a été envoyé à l’hôpital Dr. Jeetoo. Or, le fait qu’un médecin est transféré du ministère pour prendre un poste dans un hôpital est synonyme de rétrogradation.

Le chairman de l’Advisory Board de l’hôpital Dr. Jeetoo, Isoop Nazurally, a quant à lui été revoqué.

Des infirmiers, toujours de foi musulmane, ont les qualifications requises pour le poste de ‘Director of Nursing’, selon les dires de notre interlocuteur. Cependant, un parmi eux n’a pu faire sa demande et a fini par prendre sa retraite sans être nommé. « Un autre infirmier est lui aussi éligible à ce poste. Or, au ministère, on attend à ce qu’il fasse valoir ses droits à la retraite pour remplir ce poste qui est toujours vacant », nous confie notre source.