La ville chinoise, épicentre du coronavirus, s’inquiète d’une possible résurgence de l’épidémie après la découverte de nouveaux cas. Des millions d’habitants vont être testés dans les prochains jours.
Plus d’un mois après le déconfinement, la ville de Wuhan voit planer le spectre d’une deuxième vague. Dans la ville berceau du coronavirus, de nouveaux cas font craindre une reprise de la contagion, et les autorités prévoient d’engager le dépistage de l’ensemble de la population.
un quartier entier a été placé en quarantaine, soit plus de 5.000 personnes en isolement total, après la découverte de cinq nouvelles contaminations. Un octogénaire infecté au mois de mars, et qui pensait être guéri, a rechuté et contaminé sa femme et trois autres personnes. Ces contaminations en cascade inquiètent les autorités chinoises, qui lèvent très progressivement les mesures de confinement.
une grande campagne de dépistage systématique va donc être lancée, et plusieurs millions de personnes, dans 13 districts, vont être testées. Cette campagne va durer dix jours, et le dépistage se fera à l’acide nucléique, précise une circulaire de la mairie diffusée sur le site du média shanghaïen The Paper.
Wuhan, où l’épidémie est apparue à la fin de l’an dernier, a été placée en quarantaine le 23 janvier. À la faveur d’une chute drastique des contaminations, cette mesure a été levée le 8 avril. La ville a essuyé le gros de l’épidémie de Covid-19 en Chine, avec 3.869 morts sur les 4.633 enregistrés dans le pays.
SOURCE europe1