Curepipe et les endroits avoisinants semblent délaissés par les autorités

La région de Curepipe et ses environs semblent être négligés par les autorités. Les habitants attendent toujours des changements, mais malgré plusieurs plaintes, aucune action n’a été entreprise jusqu’à présent. Ils déplorent l’absence des élus de la circonscription, qui ne sont plus à leur écoute.

Des rivières mal entretenues

Les rivières n’ont toujours pas été entretenues par les autorités et sont laissées à l’abandon, alors que les inondations sont devenues récurrentes en raison des changements climatiques dans le pays. Les habitants pensent qu’il est nécessaire de le faire régulièrement pour permettre à l’eau de circuler correctement et éviter ainsi les inondations importantes. « Quand lapli tomber ena gros débordement et sa rente dans lakaz dimun », disent-ils. Ils craignent également qu’avec l’érosion quotidienne, les terres autour des rives se déversent dans les rivières, obstruant le passage de l’eau. Ils demandent aux autorités de prendre au sérieux les différentes réclamations des habitants.

Des constructions routières et des drains inachevés

Les constructions routières inachevées causent des inconvénients aux usagers de la route selon les habitants, qui vivent un véritable calvaire depuis quelque temps. En ce qui concerne les drains, la gestion des collectivités locales est vivement critiquée. Leur construction et leur entretien sont devenus des enjeux nationaux. Le gouvernement affirme faire tout son possible pour construire un maximum de drains afin d’atténuer les effets des changements climatiques, mais les habitants ne voient aucun progrès concernant les problèmes de drainage dans la région. Plusieurs suggestions ont été faites aux autorités, en vain.

Des lampadaires défaillants

Les lampadaires défectueux et en mauvais état posent également problème aux habitants, qui se demandent quand les autorités prendront les mesures nécessaires. Malgré les nombreux problèmes signalés, aucun changement n’a été constaté jusqu’à présent. Ils demandent que des mesures soient prises rapidement pour remédier à ces problèmes.