De noyade à homicide involontaire : Voulant fuir des voleurs, il chute dans un réservoir et périt noyé

Cette affaire était traitée comme un cas de noyade, mais voilà que des développements de taille sont intervenus cette semaine, suite à la mort de John Steven Louise, 31 ans, habitant Bambous. Le 26 juillet dernier, le corps de la victime avait été repêché du réservoir de la Ferme, suite à certaines indications recueillies par la police. L’autopsie pratiquée par le Chief Police Medical Officer (CMPO), le Dr Sudesh Kumar Gungadin, avait attribué son décès à une asphyxie due à la noyade. Mais les circonstances de son décès étaient suspectes. D’où la demande du médecin légiste d’enquêter sur cette affaire, pour savoir dans quelles circonstances il s’est retrouvé dans cet endroit.

Depuis la semaine dernière, les limiers de la Criminal Investigation Division (CID) de Bambous, de même que les limiers de la Major Crime Investigation Team (MCIT) section sud, menés par le surintendant de police, Hemandass Goorah, étaient en présence d’informations à l’effet que la victime se trouvait en compagnie d’une femme avant qu’il ne disparaisse. Cela a même été confirmé par des caméras de surveillance Safe City de la région. Mercredi dernier, les enquêteurs ont monté une opération à Camp Rodrigues à Bambous et ils ont procédé à l’arrestation d’Ivy Babet, 35 ans. Les enquêteurs l’ont identifié comme étant celle qui se trouvait en compagnie de la victime le jour du drame. Un témoin indépendant a même confirmé cela aux enquêteurs.

Chute lors de sa fuite

Face aux enquêteurs de la MCIT, Ivy Babet a tout déballé. La victime est tombée dans le réservoir alors qu’il tentait de prendre la fuite au moment où Ivy Babet et un autre individu voulaient le dépouiller de ses effets personnels. Pris de panique, les deux complices l’ont alors abandonné sur place et sont rentrés chez eux. Ce n’est qu’après cinq jours que le corps de la victime a été repêché dans le réservoir de la Ferme. Jeudi dernier, Ivy Babet a été traduite en cour de Bambous sous une accusation provisoire d’homicide involontaire causé par imprudence. Quant à l’individu qui se trouvait en compagnie de la suspecte, il se trouve toujours en liberté, Ivy Babet étant restée évasive à son sujet. Un exercice de reconstitution des faits est prévu pour bientôt à l’endroit où les trois participaient à une partie de beuverie.