Des jeunes volontaires se mettent au service des sans-abris

Dans le cadre de la journée mondiale des sans abris célébrée le 10 octobre dernier, l’association Rays of Hope & Ensam Nu Kapav ont organisé un évènement à l’attention des sans abris samedi le 28 octobre.

Le 10 octobre a été décrétée la journée internationale des Sans Domicile Fixe (SDF) par les Nations Unies. Dans ce même cadre, Rays of Hope annonce sa participation dans la commémoration de cette journée consacrée à ces gens qui dorment « à la belle étoile ». Le sujet n’est nullement nouveau pour ces jeunes qui ont passé leur samedi après-midi, pendant maintenant 3 ans, à confectionner des repas chauds pour les SDF de Plaine Verte. Nommé ‘Feel at Home Project’, le programme consiste à, non seulement leur servir un bon diner, mais aussi à soigneusement leur apprendre à se réhabiliter, psychologiquement d’abord, puis socialement.

Dans le but de soulager tant soit peu les souffrances des SDF, la distribution d’un petit-déjeuner, du produits d’hygiènes et de vêtements, mais plus important encore, à la sensibilisation de la population mauricienne sur le sujet.

Pour soutenir cette cause aux côtés de Rays of Hope, on souligne la participation 75 volontaires, La journée a débutée de 6 a.m à 9 a.m au Khadafi Square, à Plaine Verte. Nous avons accueilli une centaine de sans abris. A noter que les volontaires chargés de sensibiliser la population a fait un travail remarquable dans les environs de Plaine Verte, en apportant vivres et dons.

« Enn san domisil (SDF) fix li ress enn humain avan tou. Nou pa kapav ress insensib a sa dram social-la. Nou pe invit le publik pou rezouenn nou dan la lalit-la pou ki nou soulaz la soufrance sa bann dimounn-la », lance Mehreen Rughony, Secrétaire de l’organisation.

L’association souhaite faire part de sa gratitude envers ceux qui ont contribué à faire de cette journée une réussite, notamment, les scouts, le National Youth Council et le Regional Youth Council de Port Louis, et les Fellowship First Aiders.

Le public est encouragé à rejoindre l’équipe afin d’apporter son soutien moral et matériel aux SDF.