‘Doigts de fées’ : Pour un cadeau simple, élégant et … inoubliable

Vous voulez offrir un cadeau à vos proches pour une célébration de mariage, des fiançailles ou un anniversaire, et vous voulez un cadeau qui surprendra et qui marquera l’esprit de celui ou de celle qui recevra le cadeau ? L’entreprise ‘Doigts de fées’ vous apporte la solution en termes de cadeaux simples, élégants et uniques en leur genre. Allons découvrir cette entreprise et sa gérante, Niishi Yenkadu.

Niishi Yenkadu, une habitante de Camp-de-Masque Pavé âgée de 30 ans, a mis sur pied son entreprise ‘Doigts de fées’ cette année même. Cette entreprise affiche une présence sur Facebook, Instagram et TikTok. L’entreprise fabrique des cerceaux brodés comme décorations, entre autres, pour toutes les occasions, que ce soit un anniversaire, une célébration de mariage ou des fiançailles. Messages d’affection, motifs et ornements en tous genres, avec des pendentifs et autres embellissements : le cadeau idéal pour se souvenir d’un évènement marquant.

Nous voyons Niishi à l’œuvre. La jeune femme utilise des fils et de tissus de divers coloris. Sous ses doigts experts, une broderie gracieuse, aux lignes élégantes, vivement colorée, prend forme sur un cerceau. Il s’agit bien d’un ‘Happy Birthday’, mais accompagné d’un calendrier, selon le choix et goût du client. La plupart de ses commandes, elle les obtient à travers ses amis, ses clients existants et les réseaux sociaux. « Les broderies faites à la main sont bien plus jolies », nous précise Niishi.

Niishi nous explique qu’elle travaille à plein temps comme ‘Customer Support Specialist’ dans une entreprise sise à Ebène. Férue d’informatique, cela fait plusieurs années qu’elle travaille dans ce domaine, et ce n’est que pendant ses temps libres, que ce soit à la maison ou au travail, qu’elle se consacre à ses broderies.

Elle revient sur son parcours et nous explique comment elle a fait pour mettre en place sa petite entreprise. Niishi était toujours passionnée par la broderie, une passion qu’elle a acquise de sa mère. Depuis l’âge de 14 ans, elle avait l’habitude de faire des broderies sur des tissus cousus par sa mère. Au fil des années, elle a appris les différentes techniques et les divers types de broderies. Qui plus est, pendant le confinement, notre interlocutrice est tombée sur des vidéos qui démontraient la réalisation des broderies décoratives sur des tissus sur YouTube, grâce auxquelles elle a pu parfaire ses connaissances. Mais par manque de moyens, elle n’avait pas pu mettre sur pied son entreprise.

Mais cette année-ci, elle a décidé de faire le grand pas en avant. « J’avais déjà un atout, vu que je possédais déjà le savoir-faire nécessaire en ce qui concerne la broderie », nous explique-t-elle. Par ailleurs, ce qui l’a poussée à se lancer dans cette entreprise, c’est que la vie devient de plus en plus difficile, notamment avec l’augmentation des prix, et il fallait bien trouver un moyen pour subvenir à ses besoins. « Je voulais aussi aider ma mère au niveau des dépenses courantes », explique-t-elle.

Au début, les choses n’ont pas été faciles pour Niishi. Elle a subi pas mal de découragement. « On m’avait dit que c’était quelque chose d’inutile, que j’étais en train de faire, voire une perte de temps », dit-elle. Mais c’est une fonceuse, qui n’a jamais baissé les bras. Elle a choisi de persévérer dans sa voie, et elle a ainsi su surmonter les nombreux obstacles en travers de son chemin. Aujourd’hui, cette entreprise est l’une de ses rêves qui se réalise. « En mettant sur pied cette petite entreprise, j’ai pu réaliser mon rêve », nous dit-elle.

Elle nous précise aussi qu’elle a pu faire décoller cette entreprise grâce au soutien de sa mère et de ses amis. Sur ce chapitre, elle n’oublie pas de saluer Connie Bardotier, une prothésiste des ongles qui l’a toujours soutenue, mais qui s’en est récemment allée sur la pointe des pieds à la suite d’une grave maladie. (NdlR : Sunday Times avait d’ailleurs mis en avant Connie Bardotier dans sa rubrique ‘Visage Féminin’ dans une de ses précédentes éditions). « J’ai toujours été encouragée et soutenue par celle qui a été mon mentor », lâche Niishi, fortement émue.

Nous laissons à Niishi le mot de la fin : « Il ne faut jamais baisser les bras. Nous passons tous par des moments difficiles. Il faut toujours savoir faire face à ces situations.  Ceux qui baissent les bras sont des lâches. Il faut toujours se montrer fort dans la vie. »

Anouskha Bhugaloo