Vous voulez faire ‘classe’ pendant vos fêtes ? Alors, les macarons sont incontournables. Il faut dire que ce petit gâteau rond, de toutes les couleurs et de toutes les saveurs, entre bonbon et biscuit, est très en vogue durant les réceptions chics en France et ailleurs. Emmanuel et Olivier Boissard, deux frères dans la vingtaine, ont crée à Calebasses une petite entreprise consacrée uniquement à la production et à la vente des macarons.

Noix de coco, fruits rouges, papaye, cheese cake, vanille, chocolat, oreo et manioc : une profusion de saveurs qu’EMmacaron, basé à Calebasses, vous propose pour ses macarons.

Pour le moment, vous devez passer vos commandes enligne. Vous pouvez aussi customiser votre commande selon vos préférences en saveurs et en couleurs. EMmacaron offre aussi souvent des promotions, surtout pour les occasions spéciaux tels que les anniversaires et les mariages, entres autres.

Les deux concepteurs du projet, les frères Boissard, Emmanuel, 28 ans, et Olivier, 26 ans, avaient voulu créer et développer leur propre entreprise, et EMmacaron existe depuis un an déjà. EMmacaron n’offre que des macarons, car selon les deux frères, « Nous voulions avoir notre propre boutique de macarons, unique en son genre. » Il faut dire que ces jeunes Mauriciens sont bien partis pour motiver d’autres jeunes à démarrer leur entreprise.

Après le confinement en 2020, ces deux jeunes entrepreneurs avaient décidé de se focaliser pleinement sur le développement de leur entreprise, en misant beaucoup sur les réseaux sociaux, dont Facebook et Instagram.

Malgré des journées typiquement chargées pour ces deux jeunes frères, la fabrication des macarons est un passe-temps, où ils ne s’ennuient jamais. Et d’ailleurs, « Notre processus de fabrication est un secret qu’on garde jalousement », nous confient-ils.

Le mot « difficulté » est banni de leur vocabulaire. Selon eux, ‘difficulté’ est juste un mot. « Vous devez juste être patient et assumer votre décision lorsque les choses ne vont pas comme vous le souhaitez », nous disent-ils.

Comme pour beaucoup de ‘start-ups’, les frères Boissard ont plusieurs idées en tête. Parmi, ils souhaitent avoir leur propre maison de production de macarons. Et pourquoi pas, ils envisagent aussi exporter leurs délices pour faire profiter d’autres pays.

Il faut dire qu’EMmacaron commence déjà à se bâtir une solide réputation : l’entreprise a ainsi exposé ses produits dans des événements promotionnels, dont le ‘Garden of Eden Sweet Adventure’ en août dernier, le ‘SME Exhibition’ à Trianon au même mois, ainsi que le ‘Marché de Noël’ à Mont-Rocher en décembre dernier.

Si vous êtes du genre gourmand et que vous aimez les macarons, vous savez maintenant vers qui vous tournez. Un petit coup d’œil à leurs comptes Facebook et Instagram, ‘EMmacaron’ en vaut la peine.

 

Hors-texte

Vous êtes entrepreneur ? Vous avez une petite entreprise et vous voulez figurer dans notre rubrique ‘Entreprise’ pour notre prochaine édition ? Il suffit d’envoyer vos coordonnées sur notre e-mail : [email protected] ou nous appeler sur le 217-8880.