États-Unis : Paul Pelosi, le mari de Nancy Pelosi, « violemment attaqué »

Paul Pelosi, le mari de la présidente de la Chambre des représentants des États-Unis, Nancy Pelosi, a été agressé à leur domicile par un intrus.

Le porte-parole de la cheffe des démocrates au Congrès Nancy Pelosi a annoncé que le mari de cette dernière, Paul Pelosi, a été « violemment attaqué » vendredi 28 octobre à son domicile. Âgé de 82 ans, il a été transféré à l’hôpital, où il reçoit d’ « excellents soins », a ajouté le porte-parole. Vers 02 heures 30 du matin vendredi, le suspect est entré dans le domicile du couple à San Francisco et a agressé Paul Pelosi avec un marteau, le frappant au moins une fois, a indiqué le chef de police de cette métropole de Californie, Bill Scott. 

Cet homme cherchait la présidente de la Chambre des représentants et a « menacé de mort » son mari, a précisé plus tard le porte-parole de la présidente de la Chambre des représentants, Drew Hammill. Nancy Pelosi, était à Washington au moment de l’attaque, entourée de son équipe de protection, ont annoncé les autorités. Paul Pelosi, lui aussi octogénaire, a « été opéré avec succès pour soigner une fracture du crâne et de graves blessures au bras droit et aux mains », a ajouté Drew Hammill.

Les motivations du suspect de 42 ans, qui se trouvait encore à l’hôpital vendredi soir, restent à éclaircir. Une chose est sûre, il ne s’agissait pas d’une attaque « au hasard » mais bien d’un acte « intentionnel », a confirmé Bill Scott. « Tout le monde devrait être dégoûté par ce qu’il s’est passé ce matin », s’est ému le chef policier lors d’une conférence de presse.

Source AFP