[Fait divers] Après avoir écroué Nobin au CCID, Brasse à l’ICAC cette semaine

C’est une semaine décisive qui attend l’ancien Commissaire de police, Mario Nobin. Mike Brasse sera probablement entendu à l’‘Independent Commission Against Corruption’ (ICAC) en ce début de cette semaine si le temps le permet, explique une source.

Le trafiquant de drogue sera interrogé sur plusieurs aspects, notamment l’obtention expresse de son passeport, après sa rencontre avec l’ancien Commissaire de police, Mario Nobin, aux Casernes centrales en septembre 2016. Les enquêteurs de l’ICAC veulent savoir s’il y a eu gratification dans cette affaire. Le 7 février dernier, Mike Brasse avait été entendu par les enquêteurs du ‘Central Investigation Department’ (CCID). Il avait affirmé avoir rencontré l’ancien patron des Casernes centrales et il lui avait exposé ses doléances concernant son passeport, car il devait se rendre à l’île de La Réunion en toute urgence pour récupérer son hors-bord, Ile aux Gabriel.

Brasse devra maintenant expliquer les circonstances dans lesquelles il a rencontré Mario Nobin, et surtout ce qui a poussé l’ancien Commissaire de police à intervenir auprès de deux hauts gradés de la police pour accélérer les procédures pour qu’il puisse obtenir en toute urgence son passeport.

Mais il n’y a pas que ça. Il devra aussi expliquer comment il avait pu financer l’achat d’un hors-bord qui avait été saisi par l’ICAC depuis 2016.