Flambée des prix des légumes : Plusieurs facteurs pointés du doigt

Vous l’avez surement remarqué en faisant vos courses.  Les prix de certains légumes sur les tables des marchés ont flambé tout d’un coup.  Si les fruits et les légumes sont disponibles en grande quantité, le panier vous revient plus cher depuis la semaine dernière. Qu’est ce qui a pu faire augmenter ces prix ? Beaucoup de personnes se posent la question car il n’y a ni  sècheresse ni inondation en ce moment.

Selon les maraichers, il est normal qu’en cette période estivale les légumes se vendent plus cher, surtout ceux qui sont récoltés en abondance en hiver. Selon, Kreepalloo Sunghoon le président de la Small Planteurs Welfare Association les mouches attaquent les plantes dont le rendement est faible. Les planteurs achètent cher les fertilisants pour pouvoir entretenir leurs récoltes et les vendre au marché pour couvrir leurs frais.

Par ailleurs, le mois d’octobre est le mois de jeûne pour la communauté hindoue. Comme chaque année durant cette période, les prix des légumes sont en hausse. De plus, Kreepalloo Sunghoon avance qu’il y a aussi des planteurs qui ont déjà abandonné leurs champs de légumes car il n’y a pas assez de soutien de la part du gouvernement pour venir en aide à ces planteurs. Des légumes comme la bringelle, sont affectés par un puceron et cela demande beaucoup de temps pour détruire ces bestioles qui envahissent les plantations.

D’autre part, le temps aussi joue un rôle important dans la culture des légumes. Lorsqu’il ne pleut pas assez, les prix ont tendance à monter en flèche fait ressortir Kreepalloo Sunghoon.