Grande-Bretagne : La résidence du Haut-commissaire mauricien fait tiquer

C’est une question du député travailliste Ritish Ramful qui a permis de lever le lièvre. Le loyer mensuel de la résidence du Haut-commissaire mauricien en Angleterre s’élève à £ 7 735, soit approximativement Rs 386 750. Une somme trop élevée, disent certains.

Selon la réponse qui a été fournie par le ministre Alan Ganoo au Parlement mardi, la location d’une maison a été rendue nécessaire parce que la résidence officielle du haut-commissaire, qui est une propriété du gouvernement mauricien et se trouvant à Bramham Garden à Londres, était en piteuse état et nécessitait des réparations qui ont été retardées en raison de la Covid-19 et d’un manque de fonds en 2020 et 2021.

Nous apprenons toutefois de sources sures que le coût des diverses réparations et rénovations effectuées précédemment au sein de la résidence officielle à Londres méritent qu’on s’y attarde. Le prix des nouvelles moquettes, dit-on, avait fait froncer les sourcils des certains. Idem pour les frais du jardinier et du ‘pool attendant’, entre autres.