Insultes à l’encontre du prophète Muhammad (pssl) : Le MCC fustige les propos du porte-parole du BJP

Le Muslim Citizens Council (MCC) a tenu à condamner les remarques offensantes faites par des responsables du parti ‘Bharatiya Janata Party’ (BJP) en Inde contre le prophète Muhammad (paix soit sur lui), propos dénigrants qui ont déclenché une vague de condamnations dans le monde islamique.

Le MCC, dans un communiqué en date du 7 juin, met en garde contre les dangers résultant des approches qui génèrent la haine, telles que l’insulte aux figures et aux symboles religieux. Cependant, le MCC se félicite de la décision du parti au pouvoir indien de suspendre les responsables et de sa déclaration dans laquelle il « dénonce fermement les insultes faites à l’encontre de toute personnalité religieuse de toutes les religions ».

Le MCC tient à faire rappeler que tous les États ont un rôle important à jouer dans la promotion de la tolérance religieuse et de la diversité culturelle, en promouvant et protégeant les droits de l’Homme, y compris la liberté de religion ou de conviction. En outre, ils ont le devoir moral d’intensifier leurs efforts pour lutter contre l’intolérance, la discrimination et la violence fondées sur la religion ou la conviction, y compris contre les membres des minorités religieuses.

« Le MCC appelle à rejeter avec dédain ces actions absurdes et indignes. Notre association souligne que de tels dérapages ne font que rendre les Musulmans du monde entier plus forts dans leur foi et plus fermes dans leur engagement envers les valeurs et la défense de leur Prophète bien-aimé (paix soit sur lui) », nous indique un porte-parole du MCC.