La Chine confine la ville de Chengdu suite à l’apparition de cas de contamination au coronavirus

Les autorités chinoises ont annoncé, ce jeudi, un confinement total de la ville de Chengdu (sud-ouest), suite à une forte hausse des cas d’infection au coronavirus.

Les autorités locales ont ordonné aux 21 millions d’habitants de la ville de rester chez eux, a rapporté l’agence de presse américaine Associated Press.

Dans ce contexte de confinement, environ 70 % des vols à destination et en provenance de la ville ont été suspendus, sachant que Chengdu représente une plaque tournante majeure de transit dans la province du Sichuan et un pôle économique important.

Dans le cadre des nouvelles mesures de confinement, une seule personne non infectée de chaque famille sera autorisée à sortir quotidiennement pour acheter les produits de première nécessité.

Les autorités n’ont pas précisé la durée de ce confinement, mais ont précisé que les habitants de la ville seront soumis à des tests de dépistage du coronavirus à partir de ce jeudi jusqu’au dimanche prochain.

Le bilan des infections au coronavirus de la ville a fait état d’environ 1 000 cas de contamination, mais sans décès, rapporte l’agence de presse.

Les mesures de confinement s’inscrivent dans l’engagement strict de la Chine à poursuivre sa politique de “Zéro corona” pour lutter contre la propagation du virus, qui a causé de lourdes pertes à l’économie du pays.

SOURCE AA