La grève de la faim d’une septuagénaire pour dénoncer les injustices d’un notaire

La lutte de Rose Blattes

C’est l’histoire d’une femme de 72 ans, Rose Blattes, habitante de la capitale. Elle a entamé une grève de la faim devant la Cathédrale depuis jeudi dernier pour dénoncer les injustices commises par le notaire Dharmaveersing Roopun. « Mon objectif, à travers cette grève de la faim, est de sensibiliser les gens à la prudence », dit-elle. « Il ne faut pas faire confiance à tout le monde », ajoute-t-elle.

Dans une déclaration à Sunday Times, elle affirme avoir été trompée par le notaire. En effet, depuis le 8 juin dernier, elle n’aurait reçu qu’un tiers du montant dû pour la vente d’un bien, d’une valeur de 1,5 million de roupies. Elle explique qu’elle a contacté à plusieurs reprises le notaire en question, mais qu’il ne lui a toujours pas remis la somme dûe. La septuagénaire explique qu’un chèque de Rs 1 681 750 avait été remis par l’acheteur, et qu’une somme de Rs 1,5 million devait lui être adressée, ainsi qu’à son époux, tandis que le reste revenait au notaire pour les frais de dossier.

« À plusieurs reprises, je suis allée voir Me Dharmaveersing Roopun, et à chaque fois, il me disait que j’aurais mon argent le lendemain, mais les jours ont passé », raconte-t-elle. « Une fois, je l’ai rencontré et je lui ai demandé où était mon argent. Il m’a répondu qu’il allait faire le nécessaire. J’ai également informé la chambre des notaires de ma situation, pour qu’elle puisse me permettre de récupérer mon argent au plus vite. Je suis épuisée et je prends des somnifères, car je n’en peux plus de cette situation », confie-t-elle. Rose Blattes affirme qu’elle maintiendra sa grève de la faim jusqu’à lundi ou mardi.