La GSEA demande d’augmenter le nombre de bibliothécaires

Bibliothèques scolaires

La ‘Government Services Employees Association’ (GSEA) demande au ministre des Finances, Renganaden Padayachy, de prendre en considération ses propositions concernant les bibliothèques scolaires pour le Budget de l’année financière 2023/2024. Le président de la GSEA, Gheerishsing Gopaul, a ainsi envoyé une lettre en ce sens au ministre.

Gheerishsing Gopaul fait ressortir dans sa lettre qu’il y a un manque accru de bibliothécaires, que ce soit dans les écoles primaires ou les collèges, et demande que des postes de bibliothécaires additionnels soient créés et ces derniers recrutés d’urgence.

Il est aussi revenu sur les ‘librarian clerks’ qui ont été recrutés sur une base temporaire, et demande à ce que ces postes temporaires soient remplis lorsqu’ils sont vacants. Par ailleurs, il a aussi mis l’accent sur le recrutement des cadres seniors dans ce secteur. Pour l’heure, il y a uniquement trois de ces derniers, alors que 125 bibliothécaires sont en attente d’être promus comme cadres seniors.

Il a aussi mis l’emphase sur la nécessité d’une formation pédagogique pour les bibliothécaires. « Cette formation pédagogique est très importante afin que les bibliothécaires scolaires puissent avoir une bonne communication avec les élèves pour mieux les aider », renchérit Gheerishsing Gopaul. Il souligne qu’il a déjà adressé une correspondance à ce sujet aux autorités concernées le 9 décembre dernier.