Le ‘All Muslim Congress’ demande aux autorités d’agir

Vols au cimetière municipal de Vacoas/Phœnix

Cela fait depuis belle lurette que des vols se produisent dans le cimetière de Vacoas/Phœnix (jouxtant le crématoire municipal), mais depuis ces derniers temps, la situation s’est empirée. Ainsi, dimanche dernier, plusieurs tombes ont été dépouillées de leurs barrières métalliques. Les membres du ‘All Muslim Congress’ montent au créneau, et demandent que la sécurité soit améliorée dans cet endroit.  

Dimanche dernier, la situation a pris une tournure plus dramatique. Des voleurs ont emporté des barrières métalliques enserrant plusieurs tombes. La valeur des objets emportés est estimée à plus de Rs 200 000. De plus, des toxicomanes se drogueraient en toute quiétude dans l’enceinte du cimetière. Une équipe du CID a été sur place pour prélever les indices, semble-t-il.

Les membres du ‘All Muslim Congress’ affichent toutefois leur colère face à cette situation. « C’est un endroit qu’il convient de respecter. Nous dénonçons le manque de sécurité qui prévaut dans le cimetière. La porte principale reste toujours ouverte, alors que ce sont seulement les personnes concernées qui devraient avoir accès à l’intérieur du cimetière », fustigent ces derniers.

Ils nous informent aussi que dans le passé, ils avaient fait une demande à Mauritius Telecom pour installer une caméra de surveillance donnant sur le cimetière, demande qui n’a pas été suivie d’action. Les membres du ‘All Muslim Congress’ lancent un appel pressant aux autorités de prendre les mesures nécessaires au plus vite possible pour pallier au manque de sécurité dans ce cimetière.