Le Muslim Ladies Council rencontre l’ambassadeur de la République de Chine, S.E Zhu Liying

Le Muslim Ladies Council a rencontré l’ambassadeur de la République de Chine et de son épouse Madame Zhu, mercredi dernier, à Belle Rose.  Le chef de la diplomatie chinoise en mission à Maurice s’est réjoui d’accueillir la toute première organisation non-gouvernementale depuis son arrivée dans l’île.

Lors de cette rencontre, l’ambassadeur Zhu Liying s’est attardé sur le progrès de la femme au niveau international, mais également en Chine où les femmes de toutes les couches sociales jouent un rôle prépondérant pour le développement de la société. Il compte consolider davantage les liens d’amitié et bilatéraux entre nos deux pays, en collaboration avec les ONG et le travailleurs sociaux. Se référant à ses compatriotes musulmans, l’ambassadeur a parlé de leur contribution sur le plan économique chinois, tout en soulignant la bonne entente qui existe entre les différents groupes ethniques de son pays.

Après avoir mis en lumière un bref aperçu de la mission et de la vision du Muslim Ladies Council, la présidente, Mariam Goodur a tenu à remercier la Chine pour son soutien à la nation mauricienne dans divers secteurs, dont la construction, la culture, l’économie, l’éducation et la santé, entre autres.  Mariam Goodur s’est dit reconnaissante envers la Chine pour ses bourses d’éducation et des vaccins anti-Covid-19.

En cette même occasion, Mariam Goodur a remis un cadeau à l’ambassadeur Zhu Liying, en présence respectivement de la vice-présidente et de la PRO du Muslim Ladies Council, Nazma Auladin et Sajeedaz Toorabally.