Le Wen Hung Dar 168 coincé sur les récifs de Pointe-aux-Sables

Un bateau de pêche, battant pavillon taïwanais, se retrouve coincé sur les récifs de Pointe-aux-Sables. C’est durant les petites heures de ce matin du mercredi 23 février, soit vers les 2h15, que le Wen Hung Dar 168 a lancé un signal de détresse. Long de 36.95 m, il a, à son bord, 25 membres d’équipage.

« Les bateaux quittent généralement la rade de Port-Louis en temps cyclonique pour des questions de sécurité. C’est ainsi que ce bateau s’est retrouvé en difficulté sur les récifs à Pointe-aux-Sables », explique l’inspecteur Shiva Coothen, responsable du ‘Police Press Office’ (PPO).

Les autorités, soutient-il, ont été alertées et elles sont toutes déjà mobilisées. « Aucune opération n’est possible à cette heure en raison de l’état de la mer. Dès que celui-ci s’améliore, les actions nécessaires seront prises », poursuit le porte-parole de la police.

Pour l’instant, il n’y a eu aucune fuite d’huile, mais la garde-côte nationale se tient prête à déployer des barrières flottantes si besoin est, d’autant qu’il y a 90 tonnes de fioul dans le réservoir du bateau, selon l’inspecteur Coothen.