L’Entente de l’Espoir :  La démission du gouvernement réclamée

« Gouvernement bizin aller toute suite ». C’est ainsi qu’a réagi le leader de l’Opposition, Xavier Luc Duval, suivant la publication du rapport de l’enquête judiciaire sur la mort de Soopramanien Kistnen. Il se demande à qui profite ce cover-up. Selon lui, la police a délibérément ignoré les indices démontrant que la mort de cet agent du MSM était un homicide et non un suicide. Il a aussi dénoncé le rôle de la STC dans l’affaire Kistnen. Xavier Duval estime, dans la même foulée, que la présence de Yogida Sawmynaden au sein de l’hémicycle lors la reprise des travaux ce mardi « pou sali le Parlement ». Le leader de l’Opposition a également tiré à boulets rouges sur la police qui ne mérite pas, selon lui, la confiance de la population.

« C’est ene véritable crime ki le gouvernement MSM, Sawmynaden et la police finn commettre », a soutenu pour sa part le leader du MMM, Paul Bérenger. Il réclame la démission du gouvernement MSM le plus vite possible. Il a aussi critiqué la position adoptée par Pravind Jugnauth par rapport à sa déclaration sur la réforme électorale lors des célébrations des 20 ans d’autonomie à Rodrigues.

Le leader du Rassemblement Mauricien, Nando Bodha, a quant à lui, soutenu que le rapport de la magistrate Jugurnath donne des frissons. Et de rappeler que sa démission comme ministre du gouvernement et comme membre du MSM était liée à l’affaire Kistnen. Selon lui, le gouvernement a franchi la ligne rouge. « La police pe dormi ek sa rapport la », a-t-il déploré, en traitant le Premier ministre de « mafia ». Les assassins courent librement, a dénoncé Nando Bodha, en ajoutant que le gouvernement s’écroulera si l’enquête se fait comme il le faut.