Manifestation prévue du 14 au 16 octobre : « Les Avengers vont marquer l’histoire »

Les Avengers ont confirmé lors de leur conférence de presse ce samedi 9 octobre à l’hôtel Suffren leur manifestation, qui se tiendra les 14, 15 et 16 octobre 2021, de 12 h à 12 h 30, et cela à travers tout le pays. Cette manif ne sera pas comme les autres : les Mauriciens sont invités à s’organiser dans leur localité respective par groupe de dix personnes. Ce sera une protestation qui se veut pacifique et qui se fera dans le silence. Outre le quadricolore, les manifestants pourront se munir de pancartes pour exprimer leur colère contre les injustices et autres dérives totalitaires de ce gouvernement.

Pour rappel, c’est le 16 octobre 2020  que Soopramanien Kistnen n’avait plus donné signe de vie. Et deux jours plus tard, on devait retrouver son cadavre carbonisé dans un champ de cannes à Telfair, Moka. Par la suite, c’est grâce à l’acharnement des Avengers, sans oublier la veuve de Soopramanien Kistnen, Simla, que le voile a été partiellement levé sur ce meurtre qu’on voulait maquiller en suicide.

Anoup Goodary, l’un des Avengers, devait expliquer le but de cette manifestation : « Nous croyons dans la vérité et la justice. Nous croyons dans une meilleure île Maurice. ‘If murder goes unpunished, what can happen to other types of crime ?»

Rama Valayden devait pour sa part lancer un appel aux ONG, aux syndicats, aux partis politiques, ainsi qu’au leader de l’Opposition, de se joindre à cette manifestation : « Que vous soyez hindou, musulman, catholique ou bouddhiste, je vous demande de rejoindre cette cause, qui est celle de la vérité et de la justice. » 

La fille de Faheza Mooniaruth aux côtés des Avengers

La présence de Melle Mooniaruth, qui représentait sa famille, n’est pas passée inaperçue. Pour rappel, sa mère, Faheza Mooniaruth, avait fait une chute mortelle du haut du ‘Registrar Building’ à Port-Louis dans des circonstances plutôt étranges. Elle demande que la lumière soit faite sur cette affaire.