Manque de médicaments à l’hôpital Victoria

Jankoo, un habitant de Candos âgé de 80 ans et souffrant de gastro-entérite, est très remonté contre les services de santé de l’hôpital Victoria. En plusieurs occasions, il a été examiné par des médecins du ‘Casualty’ mais en se rendant à la pharmacie pour prendre ses médicaments, le ‘dispenser’ lui informe que les médicaments sont ‘out of stock’.

« Étant donné que j’ai 80 ans, je ne peux pas me déplacer beaucoup. Cette rupture de stock me cause beaucoup d’inconvénients », implore le patient. Il plaide pour une amélioration des services des hôpitaux à Maurice, notamment en ce qui concerne les personnes âgées et autrement capables. « Les autorités doivent garder à l’esprit que nous sommes vieux et que nous dépendons des services de l’hôpital. Je ne peux me permettre d’acheter des médicaments en pharmacie », dit-il. Il a finalement dû se rabattre sur les remèdes de grand-mère pour sa guérison.

Comme quoi, avec l’arrivée de la saison estivale, on peut s’attendre à une recrudescence des maladies virales, notamment la gastro-entérite. Les autorités peuvent-elles prendre le taureau par les cornes pour prévenir toute rupture de stock concernant ces maladies ? On a essayé de joindre un personnel du ministère de la Santé mais en vain.  Avis au Dr. Kailesh Kumar Jagutpal, le nouveau ministre de la Santé.