Jeux des îles de l’Océan Indien
Noa Bibi fait son entrée dans le club fermé des sprinteurs mauriciens ayant réussi à remporter le 100m, 200m et 4×100 lors d’une édition des Jeux des Îles de l’océan Indien. En 2003, aux Jeux des îles de Maurice, Stephane Buckland avait réalisé cette belle performance. En 2007 et 2011, Fabrice Coiffic avait réussi ce triplé sur deux éditions à Madagascar et aux Seychelles respectivement.
Si la sélection mauricienne de football n’a pas pu passer les demi-finales face aux Réunionnais, le Club M tentera de sortir la tête haute face aux Comores pour la troisième place. Marie Perrier a remporté haut la main l’épreuve du 5000 mètres, au son du ‘Motherland’ entonné au même moment sur le podium du 800 mètres (sport adapté) par Ashley Telvave et Melissa Prudence.
Pari réussi pour les kickboxeurs. On retiendra les victoires d’Annaëlle Coret (-56 kg), de Warren Robertson (-54 kg) et de Fabrice Bauluck (-57 kg) dans des finales dominées par les Malgaches, qui ont régné en maîtres devant leur public. Même Fabrice Bauluck concède que les encouragements de la foule l’ont déstabilisé.
En ce qui concerne le cyclisme, sur les six médailles d’or en jeu en cyclisme lors de cette 11e édition des Jeux des îles, la Team MCB-Maurice en a gagné deux, tout comme La Réunion.
Fabrice Vincent, Parvez Khodabaccus, Ravin Gopaul et Sunil Sumooreeah, composant l’équipe de Maurice 1, ont ramené la médaille d’argent hier en pétanque (triplette). Un classement final des plus honorables, Maurice ayant créé la surprise dans cette discipline depuis le début des Jeux des îles.