Médicaments ‘out of stock’ à l’hôpital Montagne Longue

Depuis le mois de février, le personnel du centre hospitalier de Montagne Longue ainsi que des patients sont confrontés à une situation très angoissante. En raison d’une rupture d’approvisionnement et de médicaments au general store de Plaine Lauzun.
Selon une liste officielle en date du 13 février émanant de l’entrpot de Plaine Lauzun « drip set, surgical/latex gloves, lancets, suturing materials, injecting needles, scalpels, tubing for blood collection, thermometer, urine bag, mask nebuliser(adult), Cannula pink, blue, yellow, accucheck’’ sont en rupture.

Nous apprenons d’une source proche de la Santé que des médicaments anti cancéreux, tels que les antibiotiques et les crèmes dermatologiques, le letrozol sont introuvables. Ceux qui sont sous le dialyse font face au même problème.
Les prises de sang concernant les femmes enceintes ont été suspendues jusqu’à nouvel ordre. Le personnel soignant se désole à avoir à subir la frustration des patients, n’étant pas responsable d’une situation qui risque d’avoir de grandes conséquences sur leur santé.