Mort de la covid-19 alors qu’il était en auto-isolement à domicile : L’hôpital ignore ses appels à l’aide

Takdeer Suneram, un habitant de Vallée-des-Prêtres âgé de de 32 ans, est mort alors qu’il était en auto-isolation à son domicile. Sa femme, Nadia, avait été testée positive à la covid-19 dans un premier temps. Takdeer Suneram avait été mis en auto-isolement depuis le 18 octobre dernier. Le lendemain, 19 octobre, le trentenaire avait été testé positif.

Il avait alors poursuivi son auto-isolement. Mais lundi dernier, son état de santé avait commencé à se détériorer. Son épouse nous a confirmé que Takdeer avait appelé sur l‘Emergency Hotline’ de l’hôpital Dr. Jeetoo pour les informer qu’il n’allait pas bien et qu’il voulait recevoir les soins appropriés. Mais personne n’est venu à son secours, malgré plusieurs appels lancés sur cette ‘hotline’.

Le lendemain, il devait décéder vers 7 h du matin. Le SAMU est arrivé vers 10 h pour transporter son corps à l’hôpital, et ce n’est que vers 14 h que son corps a pu être récupéré pour les funérailles.

Nadia Suneram, 31 ans, est anéantie par la mort tragique de son époux. Il laisse derrière lui un enfant en situation de handicap et une femme accablée qui ne sait trop quoi faire. Cette femme avance que son mari n’avait aucune complication de santé et elle demande à ce que le personnel de la Santé fasse son travail comme il se doit pour éviter que cela n’arrive à d’autres personnes.

On peut se poser  plusieurs questions dans  le sillage de cette mort. Y a-t-il un relâchement au niveau du personnel de la Santé? Pourquoi prend-t-il autant de temps pour réagir face à une telle situation ? Est-ce que le personnel du ministère de la Santé a cessé de réagir vu le nombre élevé de personnes qui ont été testées positives à la covid-19 ? Autant de questions qui font polémique en ce moment.