Municipalité de Port-Louis : Conflit d’interêts autour du conseiller Abdool Raheem Nujurally

Inauguré hier par le ministre de la Santé, Anwar Husnoo, la salle polyvalente Abdool Raheem Nujurally se trouvant à Cité Martial suscite déjà la controverse.  Qui est Abdool Raheem Nujurally ? C’est la grande question que se posent plus d’un à Plaine –Verte.  «Ki line fer pou nou ? Kisanla sa ? », se demandent les habitants. La réponse, certains la connaissent. Feu Abdool Raheem Nujurally fut le père de Yusuf Nujurally, surnommé Issoop Dilait, aujourd’hui conseiller municipal et membre du MSM. Il faut aussi savoir qu’il est aussi le chairman de l’Advisory Board de l’hôpital Jeetoo.  C’est là que les choses se corsent puisque le conseiller Yusuf Nujurally a bel et bien assisté à la séance du conseil en date du 30 août dernier. Une séance pendant laquelle la décision de nommer ce centre au nom de son père a été prise.

Le section 13 de la Prevention of Corruption Act (2002) définit clairement la situation de conflit d’intérêts dans laquelle un individu peut se retrouver. Tout officiel ou fonctionnaire, dans l’exercise de ses fonctions officielles ayant un intérêt personnel direct on indirect ou un proche ou associé qui q un intérêt au sein de l’institution publique peut l’influencer dans la décharge de ses fonctions .Pour ne pas départir  de son objectif d’excercice impartial il se doit de se conformer aux provisions cette section.

Dans le cas de donner le nom d’Abdool Raheem Nujurally au centre polyvalent son, fils Yusuf Nujurally s’est retrouvé en plein centre d’un conflit d’intérêts