Navin Beekarry sur la sellette ?

ICAC : Bureau du DG rénové en violant le ‘Tender Committee’

  • Le nom d’un autre proche du pouvoir cité dans les couloirs du PMO pour le remplacer

Il semble que l’enquête sur la rénovation du bureau du directeur général de l’ICAC, Navin Beekarry, bouge enfin. Depuis l’arrivée du nouveau patron à la tête du CCID, le dossier aurait été relancé. Nous apprenons de sources fiables qu’un cadre de la commission anti-corruption aurait été entendu par les enquêteurs cette semaine. Il s’avère ainsi, selon nos informations, qu’il y aurait matière à poursuite. Ce qui mettrait alors que le DG de l’ICAC dans une situation délicate, nécessitant même sa démission à la tête de cette institution pour donner un semblant de crédibilité et d’indépendance à celle-ci.

L’Hôtel du gouvernement se pencherait d’ailleurs sur cette possibilité. Le nom d’un autre proche du pouvoir pour prendre le relais à Réduit Triangle circulerait déjà dans les couloirs du PMO. D’ailleurs, il se chuchote que Navin Beekarry n’est plus tenu en odeur de sainteté au sein de l’Hôtel du gouvernement. Ce qui expliquerait la relance de l’enquête sur la rénovation de son bureau, en violant les procédures du ‘Tender Committee’ de l’ICAC.

Cependant, on ne sait pas pour l’heure les raisons pour lesquelles Navin Beekarry serait en disgrâce avec le pouvoir. Pourtant, son contrat à la tête de l’ICAC avait été renouvelé l’année dernière, malgré les dénonciations et les protestations de l’opposition. L’ICAC, sous la direction de Navin Beekarry, on se souviendra, avait fait volte-face dans l’affaire Medpoint devant le Privy Council. Ce qui lui avait valu de vives critiques.