Navin Ramgoolam : “ Les Mauriciens doivent faire bloc contre la FCC »

Les leaders de l’alliance PTr-MMM-PMSD étaient face à la presse en ce jeudi 7 décembre. Le Dr Navin Ramgoolam a lancé un appel aux Mauriciens afin qu’ils fassent bloc contre le Financial Crimes Commission Bill.
Il a passé en revue quelques points saillants du projet de loi, notamment le pouvoir d’arrestation et l’« inclusive surveillance », que préconise cette loi.

Navin Ramgoolam a également commenté les agissements de Pravind Jugnauth contre sa personne. « Il empoisonne l’esprit des gens avec des calomnies contre moi. Pravind Jugnauth a un complexe obsessionnel avec moi. Je suis l’homme à abattre », lance-t-il. « Nou pu fer nu panel avocats zwenn pou décortiq la loi la ! Tou Mauricien bizin fer bloc contre sa la loi la », ajoute-t-il. Il qualifie la FCC de projet de loi dangereux pour le pays.

Le leader de l’Opposition, Xavier Luc Duval, a quant à lui évoqué une attaque contre la démocratie en faisant référence au Speaker de l’Assemblée nationale. XLD déplore aussi le fait que les parlementaires ne savent toujours pas comment se dérouleront les travaux dans l’hémicycle la semaine prochaine.

Le leader des mauves, Paul Bérenger, a commenté le passage éclair du SP Gungadin en conférence de presse aux Casernes centrales pour égratigner le DPP.