Réussir ses examens SC : « C’est sans doute par la grâce de Dieu que j’ai pu apporter un tel résultat »

Ahnas Mohammad Abdool Careem : « C’est sans doute par la grâce de Dieu que j’ai pu apporter un tel résultat »

« Je suis très content de ma réussite », déclare Ahnas Mohammad Abdool Careem qui ne s’attendait pas à avoir 8 A+ dans tous ses sujets. C’est un moment de grande fierté pour lui et sa famille. Enfant unique et venant d’une famille modeste, Ahnas a eu 6 unités et 8 distinctions dans ces sujets. Il a fait son parcours primaire à l’école Sir Harilall Vaghjee à 7eme Mille Triolet avant d’obtenir une place au collège Royal de Port-Louis.

« D’abord je remercie le Créateur (Allah). C’est sans doute par la grâce de Dieu que j’ai pu apporter un tel résultat. Deuxièmement mes professeurs du collège et ceux de Madrassah Na’eemiyyah qui m’ont aider pour apprendre et mémoriser le Qu’ran qui a joué un grand rôle dans mon succès aujourd’hui », confie-t-il. Ahnas remercie aussi ses parents qui ont toujours été là pour le soutenir, pour l’aider ajoutant qu’il ne pourra jamais leur rendre ce qu’ils ont fait pour lui. Il n’oublie pas aussi ses enseignants des leçons particulières qui l’ont énormément soutenu. Son rêve maintenant est de se retrouver parmi les meilleurs étudiants en HSC toujours avec l’aide de Dieu et de ses enseignants. Ahnas a déjà opté pour les mathématiques, l’économie et la comptabilité comme matières principales, souhaitant embrasser une carrière en management.

Pour terminer, l’enfant de Triolet n’oublie pas ses amis de classe qui l’ont bien soutenu tout le long de son parcours en grades 10 et 11