Samuel ,7 mois, souffre de malformation cardiaque : Ses parents « Aidez-nous à sauver notre bébé ! »

Appel pressant du couple Sanjeev et Shweta Uljudah aux Mauriciens pour venir en aide à leur bébé de sept mois, Samuel Kayden. Ce dernier souffre d’une malformation cardiaque présente à la naissance et doit être opéré en Inde.

Samuel Kayden Uljudah, un nourrisson de sept mois, souffre de la tétralogie de Fallot, une malformation cardiaque présente à la naissance.

Après sa venue au monde l’année dernière, le nourrisson a dû rester 45 jours sous observation dans un hôpital. Le 14 novembre dernier, il est retourné à l’hôpital et a été admis aux soins intensifs, après que les médecins aient détecté des battements de cœur anormaux.

Les médecins avaient alors prévenu les parents, Sanjeev et Shweta Uljudah, des habitants de Highlands, que le bébé souffre d’une malformation cardiaque présente à la naissance, et que la situation était grave. Ils avaient préconisé une intervention chirurgicale. Mais hélas, l’opération ne peut pas se faire à Maurice vu l’absence d’équipements requis pour ce genre d’opérations. Le bébé devra se rendre en Inde pour se faire soigner.

Dans un premier temps, le couple a pu se rendre en Inde en novembre 2021. Une première intervention a déjà eu lieu. Toutefois, les médecins indiens ont indiqué qu’il faudra attendre que l’enfant atteigne ses 10 mois pour qu’ils puissent continuer avec les opérations. Mais actuellement, Samuel Kayden n’a que 7 mois.

Le couple Uljudah devra réunir une somme de Rs 400 000 pour les frais de l’opération. Or, le père, Sanjeev, est le seul à travailler dans la maison. Il travaille dans un casino et ses revenus ne lui permettent pas de faire face à de telles dépenses. Son épouse Shweta est une femme au foyer et elle veille sur le petit Samuel Kayden.

Shweta est anéantie par cette situation. Elle nous explique qu’elle a dû attendre 5 ans pour avoir un enfant et lorsqu’elle a enfin pu mettre au monde un enfant, ce dernier est né avec de graves complications de santé. Voilà les Huljodar désormais au pied du mur, se demandant ce que l’avenir leur réserve. Ils sont bouleversés par cette situation et ils ne savent plus à quel saint se vouer. « Li pas facile pou mwa ek mo missier », nous dit Shweta.

Sanjeev et Shweta Uljudah veulent que leur bébé de sept mois, Samuel Kayden, soit guéri de sa malformation cardiaque et qu’il ait une enfance normale. Ils lancent ainsi un appel aux Mauriciens de bien vouloir leur venir en aide et de contribuer selon leurs moyens.

Si vous voulez venir en aide à cette famille, vous pouvez appelez Shweta Uljudah sur le 5821-3556.
MCB 000082402140