Nous apprenons que l’enquête décidée par le Conseil des ministres pour faire la lumière dans le cas de Neha Sookun prendra la forme d’un Fact-Finding Committee, qui démarrera ses travaux ce mardi 10 avril.
Ce Fact-Finding Committee aura pour tâche d’enquêter sur les allégations faites par le couple Sookun. Pour rappel, Neha Sookun avait accouché à l’hôpital du Nord d’un seul bébé, alors que des échographies auraient indiqué la présence de jumelles durant sa grossesse.
Le Fact-Finding Committee sera présidé par Carole Green Jokhoo, Assistant Parliamentary Counsel. Elle sera assistée par le Dr Ramesh Oodit, spécialiste en obstétrique et gynécologie et Doonunjoy Dassaye, Deputy Permanent Secretary.
Le Dr Arvind Ramgulam et le Dr. Premchun Gobin, mis en cause par le couple Sookun, jugent que les propos tenus par ce dernier seraient diffamatoires et porteraient préjudice à leur réputation. Ils comptent lui servir une mise en demeure.
À l’heure où nous mettions sous presse, le couple n’avait reçu aucune mise en demeure encore. « Gagne droit servi nou papier, mais la vérité pou ress la vérité », a declaré Akash Sookun. D’ailleurs, il compte lui-même déposer toutes les preuves en sa possession devant le Fact-Finding Committee pour soutenir ses dires. Neha Sookun reste très affectée par toute cette affaire.
Akash Sookunn fait encore une fois appel à tous ceux qui détiendraient des informations concernant la disparition de son bébé de venir de l’avant. Il assure que l’identité des informateurs sera tenue secrète.