Une dispute familiale qui tourne au drame

Kiran Etwaroo, un habitant de La Marie, est accusé devant la cour intermédiaire d’avoir infligé un coup de couteau mortel à son beau-frère, Kaviraj Shewdeen. Le procès est présidé par la magistrate Bibi Razia Jannoo-Jaunbocus et plus de trente témoins ont été convoqués en cour. Ce mardi 8 janvier 2019 en cour, le prévenu, qui plaide non-coupable, revient vers les circonstances qui ont conduit à ce drame…

La fête battait son plein ce 19 février 2015 à la résidence des Shewdeen, au Morne. Kiran Etwaroo s’était rendu chez son beau-père pour célébrer son anniversaire, en compagnie de son épouse et de ses enfants. Vers minuit, la petite famille est montée à l’étage chez Kaviraj Shewdeen, le beau-frère de Kiran Etwaroo. Une dispute devait éclater sur une question d’héritage.

Kaviraj Shewdeen, après quelques verres, commençait à se montrer violent et Kiran Etwaroo devait demander à son épouse et à ses enfants de rentrer chez eux. Kaviraj Shewdeen devait agresser son père (le beau-père de Kiran Etwaroo). Il devait tirer violemment l’épouse de Kiran Etwaroo par les cheveux et devait commencer à la gifler alors qu’elle essayait de le calmer. Entrant alors dans une terrible colère, Kiran Etwaroo a ensuite du mal à se rappeler ce qui s’est ensuite passé. Ce n’est qu’un peu plus tard, lorsque sa belle-mère est revenue avec un couteau ensanglanté qu’il a su que son beau-frère a été blessé. Transportée à l’hôpital, la victime devait y rendre l’âme.

Le procès a été renvoyé au 14 juin 2019.