Après qu’un récidiviste ait menacé de les tuer…
Sabihaba et ses trois enfants vivent dans la frayeur chez la sœur de celle-ci à Vallée-Pitôt. En effet, un homme qui a menacé de la tuer ainsi que ses enfants, est en cavale, étant activement recherché par la police. « Je ne dormirais tranquille que quand il sera coffré par les forces de l’ordre », nous confie Sabihaba.
Sabihaba, dans la quarantaine, est une mère de trois enfants, habitant Vallée-Pitôt. Avec ses enfants, elle s’est réfugiée chez sa sœur, non loin de chez elle. Ils se cachent en effet du voisin de Sabihaba, un récidiviste qui selon ses dires elle avait déjà été condamné et qui a menacé de tuer celle-ci ainsi que ses enfants. L’homme est actuellement en cavale, étant activement recherché par la police, suite à la déposition de Sabihaba après qu’il eut proféré des menaces de mort contre elle et ses enfants. Le mari de cette dernière est dans un état critique, ayant été admis à l’hôpital Dr. Jeetoo suite à un accident de la route six mois de cela.
Sabihaba nous fait le récit de sa mésaventure. Tout a commencé le dimanche 26 mars. Sabihaba rentrait chez elle après avoir rendu visite à son époux à l’hôpital. Son voisin, qui habite juste en face d’elle, était en train d’avoir une discussion avec sa propre mère. Il voulait apparemment de l’argent pour pouvoir acheter de la drogue. Sabihaba et lui avaient eu quelque petites altercations dans le passé. Selon les dires de celle-ci, cet homme a déjà été condamné dans le passé pour meurtre.
Après en avoir terminé avec sa mère, l’homme s’en est pris à elle. En effet, il a commencé à la menacer de mort. Il a aussi menacé de tuer les enfants de Sabihaba, voulant apparemment mettre à profit l’absence du mari de celle-ci.
Le voisin n’a pas manqué de préciser à la quadragénaire qu’il n’a pas peur de la police et de la justice car il a déjà été en prison. « Li dir mwa ki li pa per la police, line deza fer prison ek li pa per pou touye moi ek mo ban zenfan », dit-t-elle.
Cette dernière ne prend pas ces menaces à la légère, et craint ainsi que le voisin ne mette ses menaces en exécution et ne l’a tue, ainsi que ses enfants. Elle a déjà porté plainte au poste de police de Vallée-Pitôt. Hélas, l’homme a pris la fuite, et est activement recherché par la police.
Sabihaba et ses enfants ont pu trouver refuge chez la sœur de celle-ci, qui habite non loin de là. Mais Sabihaba vit toujours dans la frayeur. Elle craint en effet que l’homme ne la retrouve ou que ses enfants ne croisent son chemin. Elle espère ardemment que l’homme soit coffré une bonne fois pour toutes par la police.