[VIDÉO]Incendie à Bois-Marchand

La famille Nursimooloo anéantie

Un incendie s’est déclaré́ vendredi dernier 22 octobre à Bois-Marchand, anéantissant une maison de quatre pièces. Le propriétaire, Parama Seeven Nursimooloo, âgé́ de 48 ans, nous raconte cet épisode tragique : « C’était vers 15 h que ma maison avait pris feu. Je n’étais pas sur les lieux au moment du sinistre. J’étais chez ma mère pendant que ma femme et ma fille étaient au travail. J’ai reçu cette nouvelle à travers un appel de mon voisin. Je me suis alors dépêć sur les lieux. Ensuite, j’ai informé́ ma femme d’incendie et je lui ai demandé́ de venir le plus vite possible. »

La famille Nursimooloo, dont le père, Parama Seeven, la mère, Marie Sheila Belinda, et leur fille de 19 ans, Marie Lumia Oretta, a vécu environ dix ans dans cette maison. Parama Seeven ne travaille plus, ayant contracté la leucémie.

Une fois arrivé là-bas, Seeven a reçu le choc de sa vie. Toute la maison a été ravagée par le feu. Les pompiers étaient déjà sur place et faisaient tout pour maitriser le feu, avec l’aide des voisins. Personne n’a été blessé heureusement mais la famille Nursimooloo a tout perdu lors de cet incendie. « On n’a plus rien maintenant », nous lance Seeven. Pour l’heure, on ne connait pas les causes de cet incendie.

En ce moment, la famille vit chez la belle-mère de Seeven, qui leur a cédé une chambre. Leurs amis apportent aussi leur aide, en leur donnant notamment de la nourriture. Parama Seeven et sa femme font de leur mieux pour avoir une autre maison. Ils ont déjà fait une requête pour une aide auprès de la Sécurité́ sociale.

Cette famille lance un appel à l’aide aux Mauriciens, pour qu’elle puisse sortir de cette situation difficile. Ceux qui veulent venir en aide à cette famille sont priés d’appeler Seeven sur le 5496-8038. Si vous voulez effectuer un versement bancaire, vous pouvez le faire sur le numéro de compte suivant : 011000792620 (MAUBank).