Xavier Luc Duval : « Seulement 470 membres de l’ADSU dans le pays »

 

Xavier Duval souligne avoir déjà envoyé sa lettre au DPP concernant l’affaire Soodhun depuis le mois de mars. Or, avec le covid-19, l’affaire avait été renvoyée. Dans la même foulée, le leader des Bleus ajoute que l’ancien VPM, Showkutally Soodhun lui avait demandé des excuses à maintes reprises. « Mo ena beaucoup adversaire politique mais mo pena aucaine ennemi politique », dit-il. Or, il qualifie l’ancien VPM comme « malelver » et d’avoir un manque de reconnaissance car ce dernier a remercié seulement le Premier ministre et ses avocats alors que c’était XLD qui avait retiré le cas en Cour contre lui. Toutefois, le leader du PMSD avance de ne pas regretter d’avoir retiré le cas en Cour.

Parlant sur le vaccin de la covid-19, il martèle que seulement 20 % de la population auront droit à ce vaccin. Pour le leader du PMSD, plus vite qu’on vaccine la population, plus vite qu’on ouvre la frontière et plus vite on évitera le dégât de l’économie. Selon lui, c’est un gaspillage de Rs 80 milliards dépensés pour l’achat des 50 respirateurs artificiels de la compagnie Pack and Blister. « Ena ban faille structurel et li pena en système d’alarme ».

Il a aussi parlé sur l’autorisation du cannabis médical. « Pravind Jugnauth contiye tape l’estomac concernant la lutte contre la drogue », s’insurge le leader des Bleus. Ce dernier dément le Premier ministre concernant les membres de l’ADSU dans le pays et insiste qu’il y a seulement 470 membres de L’ADSU à Maurice contre 765 officiers de l’ADSU postés à la Southern Division du pays comme indiqué par le Premier ministre à l’Assemblée mardi dernier. Il fait ressortir que le budget de 2020/2021 a vu une baisse pour le budget de la police de Rs 34 millions. Pour le leader du PMSD, c’est clair que la lutte contre la drogue à Maurice a été perdue.