50 marchands de la foire Decean attendent toujours d’être casés

Après beaucoup de lutte les marchands de la foire Decean n’ayant pas le choix ont dû faire le déplacement vers leurs nouveaux étals, les travaux du Victoria Urban Terminal devant débuter bientôt. Malgré plusieurs demandes faites à la municipalité de Port-Louis pour rester à la place Decean jusqu’à la fin de l’année, ils ont été sommés de se déplacer. C’est hier samedi 14 septembre que les marchands ont commencé à opérer dans leurs nouveaux emplacements. Cependant au moins 50 marchands n’ont pas été relogés n’ayant pas été tirés au sort. Madame Issen explique que depuis deux semaines ils ont déposé une lettre à la municipalité. Mais les officiers municipaux leur ont fait comprendre qu’ils recevraient une réponse après que les autres marchands se seraient installés. Entre temps les marchands s’inquiètent de leur sort.

Un autre marchand qui travaille avec sa maman explique que cela fait 30 ans que sa mère est marchande ambulante et qui n’a pas eu de permis pour opérer. Selon le jeune homme, il y a des gens qui ne travaillent pas dans cette foire qui ont été tirés au sort.

Une autre marchande explique qu’elle travaille depuis 4 ans mais n’a pas eu d’emplacement. Elle se dit être inquiète de ce qui va se passer car les autorités les gardent dans le flou.