Campagne en faveur du gouvernement : Le bookmaker Lee Shim omniprésent

pg3c

Il est un des principaux bailleurs de fonds du MSM. À tel point que le bookmaker Jean Michel Lee Shim a une haute main sur le MSM, ayant même son mot à dire quant au choix des candidats. Le patron de SMS Pariaz, qui a vu son commerce fleurir depuis que le MSM a pris les rênes du pouvoir en 2014, multiplie en ce moment même ses efforts afin que le gouvernement actuel soit reconduit aux affaires à l’issue des prochaines élections générales. Et pour ce faire, il ne lésine pas sur les moyens. Des sources concordantes font état d’un budget supérieur à une centaine de millions de roupies pour assurer le financement de la prochaine campagne électorale du parti soleil. Comme il l’avait d’ailleurs fait aux dernières élections et qui avait été révélé durant les travaux de la commission d’enquête sur la drogue.

Le bookmaker sera ainsi présent sur plusieurs fronts, que ce soit sur le plan médiatique ou sur le terrain. En sus de financer deux nouvelles publications pro-gouvernementales, dont l’une ne se vend qu’à Rs 5 malgré le coût de production élevé, le bookmaker mise aussi, apprenons-nous, sur une campagne sophistiquée. Ce qui l’aurait poussé à retenir les services d’une firme britannique pour la mener à bon port. De plus, Jean Michel Lee Shim ne compterait pas se cacher derrière les rideaux. Il l’a d’ailleurs démontré cette semaine en participant activement à une réunion organisée par l’Association Solidarité Maryé Piké cette semaine, en présence du ministre Alain Wong. Celle-ci, financée par Lee Shim à travers SMS Pariaz, a même loué des autobus, au coût de plus de Rs 200 000, pour transporter des pèlerins à la messe papale au monument Marie Reine de la Paix, lundi. Tant pis s’il s’agit de l’argent provenant des jeux du hasard !

Si le bookmaker se donne à fond dans cette campagne, c’est parce qu’il a tout à perdre au cas où le MSM perd le pouvoir. Ce n’est qu’en le réinstallant à l’hôtel du gouvernement que le bookmaker pourra faire fructifier ses investissements.