[Accident fatal à Gentilly Moka] « Dhriti rêvait de devenir infirmière », raconte son frère Hansraj Jagmohunsing

Durant la semaine écoulée, deux jeunes de 19 ans ont perdu la vie sur nos routes. Manav Deena, de Caroline Bel Air Rivière Sèche, et Dhriti Jamohunsing, de St Julien Village, étaient sur leur moto lorsque le drame s’est produit.


L’accident s’est déroulé à Gentilly Moka. Le deux-roues est entré en collision avec un poids lourd et, vu l’impact de la collision, Manav et Dhriti sont décédés sur le coup. Leurs corps gisaient sur l’asphalte lorsque la police est arrivée sur les lieux. L’autopsie pratiquée par le médecin a révélé que la mort des deux jeunes était due à une fracture du crâne.


Chez la famille Jugmohunsing, c’est la consternation. Hansraj, le frère de la jeune Dhriti, s’est confié à Sunday Times, et a expliqué que la famille est toujours sous le choc. Sa mère est inconsolable, elle n’accepte pas que sa fille s’en soit allée. Même Hansraj n’arrive pas à croire qu’il ne la verra plus. « Je ne m’attendais pas à une nouvelle pareille », pleure-t-il.


Il décrit sa sœur comme une fille de son époque. Dhritee avait déjà terminé ses études et suivait des cours de ‘Healthcare’ à Quatre Bornes, et voulait devenir infirmière. Elle était passionnée par les voitures et assistait souvent à des ‘road shows’ ou à des ‘tuning’ de voitures. Mis à part cela, la jeune fille aimait également la musique et apportait de la joie dans la famille. « Elle aimait sa famille, ses amis et s’amusait », poursuit son frère.


Dhriti travaillait dans un ‘home’. Le jour de l’accident, alors qu’elle devait se rendre au travail, elle a eu une conversation rapide avec son frère qui lui a demandé de rentrer tôt à la maison après son service, car il avait l’intention d’organiser un repas spécial en famille. Mais ce moment n’a pu voir le jour, et ce sont les dernières paroles que Hansraj a eues avec sa sœur. Après cette conversation, il n’était pas conscient de ce qui allait se passer. « Mo ti dire li vin lakaz boneur apres so shift travail pour nous organise ene zafer », raconte-t-il, rempli d’émotion. Dhriti était sa seule sœur.


Hansraj, incapable de cacher ses sentiments, raconte qu’elle l’accompagnait souvent lorsqu’il y avait des événements. « Ma sœur va me manquer à tout jamais. La maison n’est plus la même sans elle. Ce vide restera toujours dans notre vie. Elle avait toute sa vie devant elle, mais le destin en a décidé autrement. Elle s’en est allée, plongeant la famille dans une tristesse immense », soutient-il.


En ce qui concerne la deuxième victime, Manav Deena, Hansraj dit ne pas la connaître. Il indique qu’il ne sait même pas s’il était un ami de sa sœur, car elle n’avait jamais parlé de lui à ses proches. Il dit ne pas comprendre ce qui s’est passé, et indique qu’il attend l’enquête de la police pour faire la lumière sur les circonstances et les causes de l’accident, afin de décider de la marche à suivre.