Alif Society célèbre la fête Eid

C’est avec un parterre d’invités composé de diverses personnalités, dont le vice-président de la République, Eddy Boissezon, le Cardinal Maurice Piat, le DPP Rashid Ahmine, des représentants des ambassades des États-Unis et de l’Inde, de GOPIO et de la Hindu House, entre autres, que l’Alif Society a marqué la fête Eid autour d’un somptueux dîner au Water’s Edge Banquet Hall à Calebasses, mardi dernier.

Lors de son allocution, le président d’Alif Society, Dawood Auleear, a mis l’accent sur les efforts de son association de promouvoir la nation arc-en-ciel. Il a aussi rappelé que la mission première de celle-ci est de promouvoir l’éducation, en offrant des bourses à des étudiants méritants issus de la classe moyenne. À ce jour, plus de 400 jeunes Mauriciens ont pu en profiter, a-t-il soutenu.

« Nous organiserons prochainement deux conférences internationales conjointement avec l’‘Organisation of Islamic Conference’ (OIC), un organisme qui regroupe les 57 pays musulmans du monde », a annoncé Dawood Auleear. Celles-ci bénéficieront, entre autres, du soutien de GOPIO. La première conférence sera axée sur le « Computer Aided Teaching » et se fera sous le parrainage du professeur bangladais, Muhammad Yunus, lauréat du prix Nobel. La deuxième sera centrée sur l’histoire du peuplement des Musulmans dans l’océan indien et sera patronnée par le prince de Perlis de la Malaisie.

Dawood Auleear a salué, dans la même foulée, le Bureau d’Éducation Catholique (BEC) pour sa collaboration avec Alif Society et a lancé un appel au Cardinal Piat pour qu’il agisse comme un consultant dans le domaine éducatif. Il a également salué la contribution de plusieurs personnes dans leur domaine respectif, dont Pierre Baissac, Mookhesswur Choonee, Rashid Ahmine, et Charles de Loppinot, président de l’UFE Maurice, entre autres.

 Présent remis à Rashid Ahmine par Brigitte Lafrance