Benzema, le gros risque de Deschamps

L’intransigeance de Didier Deschamps au sujet de Karim Benzema, privé des Bleus depuis 2015, fragilise inévitablement la position du sélectionneur tricolore.

Poursuivi jusqu’au Kazakhstan sur le sujet, Didier Deschamps n’a pas fini d’entendre parler de Karim Benzema. A en croire la presse madrilène, le Lyonnais est en effet en passe de prolonger son contrat avec le Real Madrid. Une fois de plus. Débarqué au Real Madrid à l’été 2009, le Français s’apprête à rallonger son bail d’une saison supplémentaire pour être désormais lié aux Merengue jusqu’en 2023.

Les dirigeants madrilènes ont beau s’activer afin de recruter Erling Haaland ou Kylian Mbappé, la prolongation de Karim Benzema, malgré ses 33 ans, apparait comme une évidence. Devenu le leader offensif du club merengue depuis le départ de Cristiano Ronaldo, l’ancien Lyonnais porte le Real à bout de bras avec ses 25 buts en 35 matches. Avec à la clé une présence dans le dernier carré de la Ligue des champions et une deuxième place en Liga à une unité de l’Atletico Madrid.