Brutalité policière alléguée : Ivan Bibi accuse le CP d’être responsable

Dans une déposition consignée dimanche dernier au poste de police de Vacoas, le principal animateur du Nouveau Front Politique (NFP), Ivan Bibi, accuse le Commissaire de police Anil Kumar Dip d’être responsable des cas de brutalités policières.

Ivan Bibi explique que la brutalité policière n’est pas que physique. « C’est aussi émotionnelle et psychologique », dit-il. Il affirme que toutes ces arrestations illégales qu’il a subies ainsi que d’autres camarades militants étaient des actions intentionnées de la part de la police pour susciter de la peur dans l’esprit de la population en générale.

« Toutes ces arrestations ne concernaient pas que nous mais c’était pour terroriser la population afin qu’elle ne réagisse pas », soutient Ivan Bibi.

“Le CP, en tant que commandant de la force policière, est, à mon sens, responsable de cette situation. Donc, j’ai consigné une déposition contre lui”, poursuit-il.Un autre animateur de ce groupement politique, Fardeen Mohoboob, a également consigné une déposition au même poste de police allant dans le même sens.