[COMMUNIQUÉ] Chambers Africa Awards 2021 : BLC Robert & Associates sacré « Mauritius Law Firm of the Year »

BLC Robert & Associates se distingue sur la scène internationale. La firme juridique vient, en effet, d’être sacrée « Mauritius Law Firm of the Year » aux Chambers Africa Awards 2021, qui récompensent les cabinets d’avocats de renommée locale et internationale, fournissant des services novateurs et exceptionnels dans la région africaine. Cet événement, organisé sous l’égide du prestigieux guide juridique international Chambers and Partners, évalue le travail abattu par chaque cabinet présélectionné, en mettant l’accent en particulier sur la croissance stratégique et l’excellence du service à la clientèle. Les candidats avaient été sélectionnés sur la base de recherches effectuées pour l’édition 2020 du Chambers Global Practice Guide, comprenant des déclarations écrites et des entretiens avec leurs clients et collaborateurs. Les gagnants ont été annoncés lors d’une cérémonie de remise des prix virtuelle le 12 janvier 2021.

 « Nous sommes très honorés que notre cabinet se soit distingué auprès de Chambers and Partners, dont les récompenses sont reconnues et respectées au sein de l’industrie juridique mondiale. Cette reconnaissance est une grande première pour Maurice, qui compte aujourd’hui de nombreux acteurs majeurs, reconnus pour leur expertise et leur expérience dans le domaine du droit des affaires. Pour BLC Robert & Associates, qui est l’un des pionniers du développement de ce secteur, cet accomplissement arrive à un moment important de son histoire où il célèbre ses 15 ans d’existence. Cette distinction témoigne également de la qualité de notre travail, de notre esprit d’équipe et de notre dévouement envers nos clients », déclare Iqbal Rajahbalee, « Senior Counsel et Managing Partner » de BLC Robert & Associates.

Jason Harel, « Co-Founding Partner » de la firme, ajoute pour sa part que « les avis favorables que nous recevons régulièrement de la part de nos clients et de nos pairs, locaux et internationaux, témoignent de l’excellence professionnelle de notre équipe. BLC Robert & Associates s’engage à continuer à développer ses capacités et à fournir un service d’exception à ses clients ».

BLC Robert & Associates est membre de l’ALN, une alliance de grands cabinets d’avocats d’affaires, présents dans 15 juridictions africaines clés. Ainsi, plusieurs autres cabinets d’avocats du continent, avec lesquels BLC Robert & Associates collabore régulièrement, ont également été récompensés, à l’instar de ALN Kenya, Anjarwalla & Khanna, qui s’est distingué comme le « Kenya Law Firm of the Year ».

Fondé en 2005, BLC Robert & Associates est l’un des plus grands cabinets d’avocats d’affaires de Maurice et compte quelque 30 juristes. Au cours des 15 dernières années, BLC Robert a reçu plusieurs distinctions de la part de prestigieux organismes indépendants de classement, tels que l’IFLR 1000, Chambers and Partners et Legal 500.

BLC Robert a récemment promu quatre nouveaux “partners”, et ce conformément à sa stratégie de croissance, offrant ainsi des possibilités de développement et d’évolution de carrière au sein d’un secteur en constante évolution. Mushtaq Namdarkhan, Valerie Bisasur, Bhavna Ramsurun et Fayaz Hajee Abdoula ont en effet rejoint les quatre autres “partners”  à savoir Iqbal Rajahbalee S.C, André Robert S.A, Jason Harel et Jean Eric Sauzier. « La nomination de la nouvelle génération de partners souligne également notre engagement à attirer et à développer les meilleurs talents. Leur expérience, leur enthousiasme et leur réputation renforceront encore notre équipe », conclut Iqbal Rajahbalee.