En ligne avec la mission du Currimjee Relief Fund/Covid 19 monté en mai 2020, Currimjee Jeewanjee & Co Ltd a organisé, ce dimanche 7 février, avec la collaboration de Foodwise, la distribution de 100 packs alimentaires et de 100 packs scolaires pour venir en aide aux familles et étudiants démunis de Ti Rodrigues qui ont été fortement impactés par la pandémie de Covid 19.

Sur le terrain, c’est grâce à la participation active de Doris Félicité, travailleuse sociale fortement engagée dans la lutte contre la pauvreté, que la partie logistique pour la distribution des packs alimentaires et scolaires aux familles concernées a été organisée.

Durant les 10 derniers mois et jusqu’à ce jour, le Currimjee Relief Fund/Covid 19 a permis de distribuer des packs de nourriture à plus de 2400 adultes et plus de 5100 enfants, de milieux défavorisés et qui ont été durement touchés par le Covid 19. Des repas ont aussi été offerts à plus de 300 personnes sans abri.

Le fonds a également été très actif dans le secteur de l’éducation. Plus de 200 élèves autrement capables et vulnérables ont bénéficié d’accès gratuit à une connexion Internet pour un service d’enseignement à domicile à travers un projet de ‘Home-Schooling’ mise en place pendant la période de confinement. Des désinfectants et des masques faciaux ont été fournis à plus de 7,000 élèves des 27 écoles ZEP à travers l’île. Du matériel scolaire ont également été fournis à plus de 640 élèves vulnérables dans diverses régions de l’île.