Conférence de presse du Parti Travailliste

Navin Ramgoolam : « La population fine choqué lor ceki li fine dir lor banes mama ek zot tifi »

Lors de sa conférence de presse qui a eu lieu à l’Hôtel Voilà, à Bagatelle, le leader des rouges, le Dr Navin Ramgoolam, a vertement critiqué le PM sur les propos qu’il a tenus sur les femmes lors de son discours du 1er mai. « La population fine choqué lor ceki li fine dire lor banes mama ek zot tifi », a-t-il déclaré qualifiant le langage du PM comme étant indigne et ordurier.

Plusieurs sujets ont été abordés notamment le rassemblement du PTR et celui du MSM. Malgré les campaignes d’intimidation, le leader du PTR, s’est dit satisfait par le nombre des personnes qui a fait le déplacement à Port Louis pour son meeting du 1er mai. Commentant la présence des Bangladeshi à Vacoas, il a dit que c’est l’une des pires exploitations des personnes pauvres et vulnérables qui ont été payées Rs 1000 pour venir grossir la foule du MSM. « Paye zot Rs 1000, plus la bierre, plus briani, plus lamer », ajoutant que c’est la mentalité de démagogie du Parti MSM.

Il a aussi abordé le sujet du projet sur le métro express affirmant que c’est un fiasco extraordinaire. « li ti kont projet metro express en 2014 li ti mem ekrir ene lettre Modi Ji pas pou so ministre des affaires etrangeres pa vin signe sa. Minis Mentor ti dir li pou fou sa dehors, kisanla pou paye sa ? zordi li pa dimande kisanla ki pou paye sa ?».

Il a expliqué que ce projet actuel du Metro Express a été complètement dénaturé du projet précédent du PTR qui a été fait dans l’opacité et au prejudice de l’environnement, la sécurité et des jeunes.